STUDIO KALABANTÉ – Ouverture Imminente !!!

YAMOUSSA BANGOURA,

>>> Nouvel entrepreneur dans le Quartier Saint-Michel <<<

Le jeudi 20 septembre 2018, le nouveau repère des Productions Kalabanté accueillaient les entrepreneurs du Quartier Saint-Michel lors d’un 5@7 convivial organisé par la Ville de Montréal.

Cet événement fut l’occasion de souligner la pré-ouverture du STUDIO KALABANTÉ, un espace rénové qui offrira plusieurs options de location privée, notamment celle d’espace d’entraînement dédié aux arts du cirque pour les artistes professionnels du milieu!

En parallèle, STUDIO KALABANTÉ offrira des cours de danse, chants et percussions pour les enfants et les adultes des environs, afin de dynamiser le quartier et rassembler les différentes communautés issus de la diversité culturelle…

Restez aux aguets! … plus d’informations à venir…

>>> 7796, 17e Avenue, Montréal, QC, H1Z 3R3 <<<


Souvenirs du SZIGET FESTIVAL – Budapest

Merci à l’Ambassadrice du Canada en Hongrie, Mme Isabelle Poupart, ainsi qu’à l’Ambassadeur de la Suède en Hongrie, Mr Niclas Trouvé , d’être venu nous encourager pour notre première tournée européenne!

Nous garderons en mémoire ce jam musical et avons hâte de vous revoir lors de nos prochaines tournées !

Nouvelle vidéo par La Fabrique Culturelle !

Pour regarder la vidéo, cliquer sur ce lien:
https://www.lafabriqueculturelle.tv/capsules/10690/un-cirque-africain-pour-creer-des-ponts

« Afrique en cirque, c’est le rêve d’un homme déterminé à transmettre la culture africaine à travers le cirque. Avec ce projet, Yamoussa Bangoura fait le pont entre le Québec et la Guinée, mais surtout entre les humains. Quoi de mieux pour souligner le Mois de l’histoire des Noirs !

Arrivée au Québec à 17 ans, à la fois acrobate, danseur et musicien, Yamoussa Bangoura parcourt le monde avec de grands cirques avant de fonder les Productions Kalabanté. Alliant les arts du cirque aux arts traditionnels africains, Kalabanté aide et encourage les jeunes marginaux en Guinée par la construction et le fonctionnement d’une école de cirque, financée avec les profits des spectacles.

Le spectacle Afrique en cirque, coproduit avec Les Productions Nuits d’Afrique et Revel fait partie des nombreuses célébrations de l’édition 2018 du Mois de l’histoire des Noirs. »